Paris : journée mondiale pour le climat

 

 

Le météo du 5 mai 2012 était plutôt triste mais nous étions une dizaine à égayer un coin de la place de la Fontaine des Innocents avec nos pancartes et messages en faveur de la Planète.

 

 

Pour 350.org, la relation entre les évènements météorologiques extrêmes et le niveau de CO2 ainsi que la nécessité d'un retour à un taux de 350 parties par million; pour International Stop the Tar Sands Day (ISTSDay) une dénonciation de l'exploitation des sables bitumineux « Le développement mondial des sables bitumineux va amplifier la crise climatique »; pour Démographie Responsable, la relation entre l'empreinte écologique et la démographie, et le fait que « l'explosion démographique n'est pas un fatalité » ; enfin, un mot et des images de taca, Taxe Carbone avec Redistribution. Des tracts sur le Gaz de Schiste avaient également leur place sur la table de documentation.

 

 

Pour l'avenir, le dialogue sur ces sujets divers mais étroitement liés doit se poursuivre : entre militants avertis et le grand publique, et entre militants de divers courants entre eux.

 

A tous ceux qui ont participé à l'action du 5 mai 2012, bravo et merci.

Bon courage pour la suite...

 

Julie (DR-Région parisienne)

Tract distribué à l'occasion de la manifestation

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir